Nous vous reproduisons l'évolution du débat qui a commencé depuis décembre 2009, mais toujours d'actualité jusqu'à ce jours.
Ou est-ce simplement un pas d'obéissance au Seigneur suivant la repentance et la confession de nos péchés?
Vues : 79
Suivre – Envoyez-moi un courriel lorsque les gens répondent
Réponses à cette Discussion
- Aussi Sourire, Dieu utilise tout les temps pour appeler les siens. C'est aussi bien de pouvoir transmettre la Parole là où elle n'est pas. Ce n'est pas un tort, tout au contraire, mais si tu savais vraiment comment Dieu opère les choses, tu ne te souciras plus, de savoir comment transmettre la Parole de Dieu où elle n'est pas. Il y a ici un mystère, ce qui devrait faire notre force à tous. Dieu nous a transmis un trésor que nul ne peut découvrir si ce n'est par la foi. C'est pourquoi, effaçons tout nos doutes afin d'avancer et de plaire à Dieu dans l"espérance du retour de Christ et de gagner notre demeure.
-
- Bonjour Mickeyluc,
Je reprends le tout ici, car c'est un peu tout mélanger et je me perdais.
Nous ne nous sommes pas très bien compris. Ce n'est pas bien grave.
Si tu me permets, je vais refaire la discussion depuis le départ.
Mickeyluc a écrit : Nul ne peut dire qu'il n'a pas accès à la Parole de Dieu.
Sourire a répondu : il y qques années, Frère André a prit des risques énormes pour faire passer de l'autre coté du mur (URSS) La Parole de Dieu.
Et bien souvent, plusieurs frères et sœurs se partageaient un unique évangile de Jean.
Et donc, si nous nous avons accès à de multiples versions, de multiples concordances, et depuis Internet, encore à plus d'information, non, il y a encore biens des pays où avoir un unique évangile de Jean pour plusieurs est courant.
De plus même en France, en Belgique, en Suisse, l'illettrisme touche environ le 10% de la population. Sans parler du reste du monde.
Mickeyluc a répondu : tu n'as pas pris connaissance de la pensée de Dieu qui n'a rien à voir avec la pensée de l'homme. Ton frère André n'avait encore pas compris qu'autrefois, il existait une ancienne alliance et l'ancien Sanctuaire Terrestre qui n'a aussi rien à voir avec le nouveau Sanctuaire Céleste et la nouvelle alliance. He 8: 7-12. Au verset 10, il est écrit: Or voici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israèl. Après ces jour là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur intelligence; Je les inscrirai aussi dans leur coeur; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Personne n'enseignera plus son concitoyen. Ni personne son frère, en disant: Connais le Seigneur! En effet, tous me connaîtront. Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux. Car je leur ferai grâce de leur injustice.
Sourire a répondu : tu m'as fait sourire.
Comment dans un même message tu peux me dire : car il est écrit : (He 8: 7-12. Au verset 10) et la bible ne sert pour à rien du tout, personne n'en a besoin puisque tout est écrit dans nos cœurs.
Je comprends bien ce que tu souhaites dire néanmoins.
Mickeyluc a répondu : Voudrais tu reformuler ta phrase Sourire, j'ai du mal à saisir le début. Et toi, ne veux tu pas que cela soit aussi écrit dans ton coeur? puisque toi tu as le privilège d'avoir la Parole de Dieu auprès de toi et que tu sais lire parce que Dieu t'a donné de l'intelligence. Moi aussi je ne savais pas lire lorsque je suis né, mais au fil du temps j'ai appris et maintenant je sais lire. En effet autrefois, étant enfant, j'agissais comme un enfant, mais lorsque je suis devenu adulte, depuis, j'agis comme un adulte. Et oui, la Bible sert bien à quelque chose et c'est la Parole de Dieu. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu, en elle était la vie. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoins pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. C'était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a pas connue. Jean1: 1-10. Tu peux te demander comment se fait-il que Jean, n'ayant pas encore vu Jésus sur la terre, qu'on nous rapporte qu'il était venu pour rendre témoignage à la lumière et qu'il n'était pas la lumière lui même, la véritable. C'est donc que nous connaissons Dieu nous aussi, et bien plus, nous qui avons été connu de lui, comment ne pas savoir qu'un homme ne peut recevoir que ce qu'il lui ait donné du ciel. Bon courage à toi, que Dieu te bénisse.
Je crois que c'est un peu plus clair. En tout cas pour moi.
Et je te réponds maintenant : Bien sur que je souhaite que la parole ne reste pas sur papier mais soit dans mon coeur.
Mais pour qu'elle soit dans mon coeur, je l'ai premièrement lue sur papier (ou entendue).
Tout comme toi, tu as lu les versets que tu donnes dans tes derniers messages.
Et donc, pouvoir dire les versets que tu dis, c'est car tu connais leur existante dans la bible.
C'est ce que "Frère André" (de l'association porte ouverte) a essayer de transmettre aux plus de personnes possibles.
Soit béni ! A bientot ! (j'espère que cette fois-ci nous, nous sommes compris)
Sourire. @ -
- Bonjour Mickeyluc,
Je me permets de mettre ta réponse en dessous, car elle est au dessus de ma dernière réponse et de mon coté, je suis un peu perdue ne sachant plus qui réponds à quoi et se qui s'est dit en dernier.
Bien qu'avec l'heure de ta réponse, je m'y retrouve un peu encore. :o)
(Mais dans quelques heures, il sera certainement écrit : hier)
Mickeyluc à écrit : Aussi Sourire, Dieu utilise tout les temps pour appeler les siens. C'est aussi bien de pouvoir transmettre la Parole là où elle n'est pas. Ce n'est pas un tort, tout au contraire, mais si tu savais vraiment comment Dieu opère les choses, tu ne te souciras plus, de savoir comment transmettre la Parole de Dieu où elle n'est pas. Il y a ici un mystère, ce qui devrait faire notre force à tous. Dieu nous a transmis un trésor que nul ne peut découvrir si ce n'est par la foi. C'est pourquoi, effaçons tout nos doutes afin d'avancer et de plaire à Dieu dans l"espérance du retour de Christ et de gagner notre demeure.
Sourire répond : Frère André amenait des bibles, (des évangiles de Jean)à des personnes déjà chrétiennes et ce sont elles qui priaient et demandaient des bibles.
Pour Frère André,tout a été conduit par le Seigneur. Lorsque personne ne pouvait passer le moindre écrit, même d'une seule page, par la douane sans qu'elle soit lue et qu'aucune bible, même prospectus chrétiens ne pouvaient rentrer en URSS .... les douaniers ne voyaient pas le coffre de voiture de Frère André remplis de nombreux évangiles de Jean, de nombreuses bibles... et il y a eu bien d'autres choses encore où tous ont pu voir la main de Dieu. (Sa protection)
C'était juste pour apporter ce témoignage.
Soit béni
Sourire
PS : pour ta phrase ici : mais si tu savais vraiment comment Dieu opère les chose je pense que Dieu agit de plusieurs manières, que plusieurs sont appelés pour des choses très diverses ! :o)
Et pour le service de Frére André, il a commencé, je pense dans les années 1970 et c'était réellement conduit par le Seigneur.
Dieu a différentes façons d'agir ... -
- Bonjour Bernadette, tu as écris ceci :
Bernadette a écrit :
Bonjour Mickeyluc et Sourire,
Il ne faut bien sûr pas faire une fixation sur l'eau du baptême...
(...)
Sans repentance et sans conversion, les péchés ne sont pas effacés, il n'y a donc pas de temps de rafraîchissement de la part du Seigneur, il n'y a ainsi pas de naissance d'eau et d'Esprit.
Sourire répond :
Oui, tout à fait.
Et plus loin encore, sans le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés, sans Son pardon, sans être sauvé par Dieu lui-même, par Jésus lui-même, personne ne serait sauvé.
Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes. Nos oeuvres de justice de nous sauvent pas.
C'est lavé par son sacrifice, purifié, justifié, rendu irrépréhensible par son sacrifice à la croix, par la bonté et la miséricorde de Dieu que nous sommes sauvés.
Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés3:5
3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,
Notre propre repentance est une toute petite chose en comparaison avec l'immensité du pardon et donc du salut que Jésus nous offre gratuitement.
Merci Seigneur Jésus-Christ, pour la rédemption que tu nous offre gratuitement et par Grâce.
Romains 3:24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur
Oui tout est accompli à la croix.
Soit bénie Bernadette. :o)
Sourire -
- Bonjour Sourire, merci pour ta réponse.
Tu écris : "Et plus loin encore, sans le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés, sans Son pardon, sans être sauvé par Dieu lui-même, par Jésus lui-même, personne ne serait sauvé.
Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes. Nos oeuvres de justice de nous sauvent pas.
C'est lavé par son sacrifice, purifié, justifié, rendu irrépréhensible par son sacrifice à la croix, par la bonté et la miséricorde de Dieu que nous sommes sauvés.
Et plus loin encore, sans le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés, sans Son pardon, sans être sauvé par Dieu lui-même, par Jésus lui-même, personne ne serait sauvé.
Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes. Nos oeuvres de justice de nous sauvent pas.
C'est lavé par son sacrifice, purifié, justifié, rendu irrépréhensible par son sacrifice à la croix, par la bonté et la miséricorde de Dieu que nous sommes sauvés".
Nous sommes en effet sauvés par Celui qui nous sauve, l'unique, Jésus-Christ, sans son sacrifice, unique, une fois pour toutes, personne ne serait sauvé, son sang nous purifie de toute iniquité. C'est bien pourquoi celui qui a cru pratique des oeuvres de justice, les oeuvres de la foi vivante, d'équité, il ne les pratique pas de lui-même mais par le Christ, c'est l'amour du prochain comme soi-même en actes, impossible à l'homme mais possible à Dieu. Nos oeuvres de justice ne nous sauvent pas, mais sans la justice de Dieu, nous ne sommes pas sauvés non plus : elles rendent témoignage de la présence du Seigneur en nous, dans notre coeur, son dessein pour chacun de ceux qui ont cru et qu'ils accomplissent.
La grâce qui nous sauve est triple : foi, espérance et amour, Jacques comme Paul ont été explicites sur ce sujet, le premier disant : "comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte" (2, 26), le second disant : "et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerai tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien" 1 Corinthiens 13, 2 et 3.
Cela peut sembler mystérieux, car en effet, pourquoi Dieu ferait-il don de la foi et ne ferait pas don de l'amour afin que la foi soit rendue vivante ? En vérité, c'est l'homme qui Le refuse, qui refuse de mettre en actes l'amour que Dieu met dans son coeur, il endurcit son coeur à sa voix, il refuse de renoncer à lui-même pour laisser le Seigneur Le remplir de sa Sainte présence, il ne veut pas être crucifié avec Lui afin de vivre en Lui, par Lui, il ne veut pas perdre sa propre vie pour accomplir la Volonté de Dieu mais il veut la conserver. Nous avons pour l'exemple les premiers "vrais" chrétiens, qui quittaient tout lorsqu'ils avaient cru, vendaient tous leurs biens, et de même nous avons l'exemple des premiers "faux" chrétiens, Ananias et Saphira, qui mentirent à Dieu, ce n'est pas le Christ mais Satan qui avait rempli leur coeur, et leur salaire, ce fut la mort.
C'est pourquoi dans Hébreux 10 nous lisons, de 26 à 31 : "Car si nous pêchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou trois témoins, de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Car oui, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle EN Jésus-Christ notre Seigneur, non HORS de Lui.
Ce n'est qu'après avoir accompli la volonté de Dieu avec persvérance que nous obtenons ce qui nous est promis (verset 36, toujours en Hébreux 10), car oui, Dieu est bon et miséricordieux, mais ne sont sauvés que ceux qui lui obéissent, qui ont marché selon l'Esprit et sont ainsi entrés, EN Jésus-Christ. "Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption, mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas" écrivait Paul aux Galates en 6, 7 à 8, les Galates, après avoir commencé par l'Esprit, finissaient par la chair. Et Paul de s'en attrister : "Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois, c'est en vain" 3, 4.
C'est aussi pourquoi Jésus a dit : "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" Jean 5, 29. Et lorsque nous lisons en Apo le jugement dernier, nous lisons que "les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres" 20, 12 et 13. Ce que Jésus a décrit lui-même en Matthieu 25, 31 à 46, certains justes n'auront pas même eu conscience de l'avoir nourri et désaltéré, revêti et accueilli, puisqu'ils lui diront : "Seigneur, quand t'avons nous vu avoir faim et t'avons nous donné à manger, ou avoir soif, et t'avons donné à boire ?" etc. Et le roi leur répondra : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".
Car Dieu regarde au coeur, la véritable piété, pas aux apparences, la fausse piété, qui fait certes de beaux discours mais dans lesquels l'absence de Dieu dans le coeur est manifeste, il est visible que ceux qui les font Le cherchent encore, ne L'ayant pas trouvé, ils sont "hors" de Lui, tandis que celui qui l'a aimé, a ainsi gardé ses commandements, L'a trouvé, il est "en" Lui.
Que la grâce de notre Seigneur soit avec toi en abondance. -
-
Pas du tout, et ce depuis Actes 19 : 1-4 quand le baptême de l' Esprit a remplacé définitivement le baptême acquatique de Jean Baptiste.
-
-
ou pour reprendre la réponse de Marie et la prolonger : l' Esprit Saint peut même venir sans le baptême, ou plus exactement c'est la foi en la Parole qui est baptême sans qu'aucune cérémonie- qui ne sert que pour les hommes sujets, tous, à la faiblesse- ne soit nécessaire. Tu parles, il suffirait de supprimer l'eau pour se débarrasser du baptême si on continue à croire que le baptême doit être fait par l'eau...non, désormais, il est fait par se plonger et croire les Ecritures qui seront transmises tant que Dieu le voudra...ainsi aucune communauté chrétienne ne peut contrôler le christianisme, ni aucun gouvernement contrôler l' Eglise de Dieu. Il ne faut pas que tout le plan de Dieu dépende des hommes, etc
-
- Supprimer
-
Il est important de noter que la vie avec Dieu ne peut pas être actualisée ou adaptée à de circonstances et à des époques. Cette tendance a relativiser les recommandations de Dieu est un grand danger car, il est plus facile quand tout est ramené au niveau de la révélation que l'on aurait reçu de Dieu de perdre son salut.
Parce que Jésus Christ lui même a eu à déclarer qu'il n'est pas venu abolir les écritures, mais les accomplir, le chrétien doit s'efforcer de rester dans le cadre biblique tracé par Dieu, et non trouver des justifications pour ne plus observer certaines pratiques. Prenons ce cas du baptême qui divise aujourd'hui le corps du Christ: quand Jean Baptiste vu le Seigneur venir à lui dans les eaux de baptême pour recevoir son propre baptême, Jean qui avait la révélation sur le Seigneur se jugea indigne de le baptiser. A la place, il voulut lui être baptisé par le Seigneur. Et la réaction du Christ est fort révélatrice: laisses s'accomplir les écritures!. Et le Seigneur descendu dans les eaux de baptême et accompli les saintes écritures.
Au delà d'être un simple symbole, le baptême dans les eaux est une recommandation du Seigneur à son église. Voilà ce qu'il donne comme recommandation, mieux mission à son église: allez de partout le monde et faites de toutes les nations des disciples. Ceux qui auront cru, baptisez les... Certes vrai que la parole que nous recevons nous purifie mieux que la simple eau, mais nous ne pouvons nous passer de ce grand signe de notre engagement de passer par les eaux du baptême.
Quand on y plongé, on meurt avec Christ, et en ressortant des eaux du baptême, on ressuscite avec lui.
Non seulement le baptême par les eaux est nécessaire pour le salut,quand il est accompli par une âme sincère et repentante, mais il est un signe extérieur de notre engagement à devenir disciple du Christ. Et il doit se passer suivant le modèle biblique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire