mercredi 19 décembre 2012

Insolite : les femmes évitent le sport pour préserver leur coiffure

40 % des femmes ne pratiqueraient pas de sport afin de ne pas nuire à leur brushing. Une étude américaine étonnante le démontre!
Actus
Trop fatiguée, des courses à faire… Les excuses ne manquent pas pour ne pas aller faire du sport. Des chercheurs américains viennent de découvrir une nouvelle raison assez étonnante qu’ont les femmes de ne pas chausser leurs baskets. Selon eux, deux femmes sur cinq évitent les salles de gym pour ne pas abimer leur coiffure ! Sport et cheveux incompatibles ? C’est en se basant sur sa propre expérience que le Dr Amy McMichael, de l'Université Wake Forest, a eu l’idée de mener cette étude. L’enquête a porté sur 103 femmes de Caroline du Nord, aux Etats-Unis. D’après les données, plus de la moitié des femmes faisaient moins de 1 h 15 de sport par semaine et une sur quatre a admis ne jamais en faire. 40 % ont expliqué éviter de faire de l’exercice pour ne pas abîmer leur coiffure. La transpiration, le vent etc… mettraient trop à mal leurs cheveux disciplinés et sublimés par des soins à la maison ou chez le coiffeur. L'enquête n'a porté que sur des femmes afro-américaines. Reste à vérifier si ces résultats sont valables quel que soit la nature de cheveux des femmes ! Retrouvez cet article sur Topsante.mondadori.com
Insolite : les médaillés olympiques vivraient plus longtemps
Insolite : plus on est musclé, plus on vit longtemps ?
Insolite : courir en ville, ça rend stupide ?
Insolite : Etre pessimiste rend plus performant ?

mercredi 12 décembre 2012

Pensée positive

« Comme l’animal, l’être humain doit se nourrir pour subsister. Mais à la différence de l’animal, il peut, par sa conscience, trouver dans l’acte de manger le moyen de grandir psychiquement, spirituellement. Et j’irai même plus loin : tant qu’il n’est pas capable de donner à cet acte une dimension plus vaste, plus profonde, il est inutile qu’il se prétende cultivé, civilisé.
C’est pour moi un test. Quand les humains apprendront à manger avec une conscience éclairée, en s’émerveillant de la nourriture, en pensant avec reconnaissance que tout l’univers a travaillé pour produire ces fruits, ces légumes, ces céréales grâce auxquels ils reçoivent la vie, à ce moment-là oui, on pourra parler de culture et de civilisation. »

Pensée positive

« La véritable clairvoyance est une faculté que vous ne pouvez développer qu’en vous élevant jusqu’au sommet de votre être, votre Moi supérieur. Chaque jour, pensez que vous parvenez à monter jusqu’à lui, que vous vous identifiez à lui : vous vous maintenez sur cette hauteur le plus longtemps possible et, de là, vous plongez votre regard dans l’univers… Parce que votre Moi supérieur est omniscient, en vous identifiant à lui, tout ce que vous avez déjà acquis à votre insu comme connaissances, descend peu à peu jusqu’à votre conscience, et vous êtes ébloui de tout ce que vous vous sentez soudain capable de comprendre, de découvrir.
La seule vision réelle est celle que vous donnent les yeux de l’esprit. Au début vous aurez l’impression de ne rien voir, mais persévérez… En faisant chaque jour l’effort de vous identifier à votre Moi supérieur, vous préparez le terrain pour la véritable clairvoyance. »

Pensée positive

« En considérant le bien et le mal comme des adversaires irréductibles, l’être humain est sans cesse tiraillé entre les deux, il ne sait pas comment retrouver cette unité qui fait de lui un être fort et maître de toutes les situations. Vous direz : « Mais nous n’y pouvons rien, la réalité est là : nous sommes pris entre les forces du bien et celles du mal… »
Tant que vous serez sur la terre, vous aurez ce problème à résoudre, et pour le résoudre voici une méthode parmi d’autres : apprenez à répondre aux entités ténébreuses qui veulent vous prendre dans leurs filets. Mais ne leur répondez jamais par la violence, car cela ne fait que les renforcer. Quand vous les sentez approcher sous forme de tentations, de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, ne vous dressez pas contre elles. Dites-leur que vous êtes enchanté de leur venue, et pour les accueillir apportez la lumière, allumez toutes vos lampes intérieures : immédiatement ces visiteurs s’enfuiront, parce qu’ils sont laids, mal vêtus et ne veulent pas être vus ! Oui, seule la lumière en vous peut être une réponse aux esprits du mal. Vous ne les affrontez pas, vous apportez seulement la lumière. Et c’est grâce à la lumière que vous avancerez chaque jour de plus en plus sur le chemin de l’unité intérieure. »

mercredi 12 décembre 2012



« Quel est le mobile de la majorité des humains ? Prendre. Partout où ils vont, ils cherchent ce qu’il y a à prendre. Ils étudient, ils travaillent, ils se marient, ils se rencontrent pour prendre ; leur pensée est toujours orientée dans cette direction. C’est pourquoi rien de lumineux, de chaleureux, de vivant n’émane d’eux : parce qu’ils se sont habitués à prendre.
Même dans l’amour, quand l’homme et la femme se cherchent, chacun, le plus souvent, ne pense qu’à prendre : l’homme veut absorber la vie de la femme et réciproquement. Et quand il n’y a plus rien à prendre, ils se séparent. Vous direz : « Mais quand ils s’unissent, ils se donnent quelque chose ! » Oui, mais ce n’est que pour mieux prendre : chacun ne pense qu’à obtenir quelque chose de l’autre, puiser chez l’autre avidement, égoïstement, sans scrupule. Eh bien, ce n’est pas cela l’amour. L’amour, c’est d’offrir quelque chose à l’âme et au cœur de l’autre, un élan, une vie, une inspiration, afin que cet être-là s’épanouisse et avance dans la lumière et dans la joie. »

la grandeur de Dieu


 
 
La Grandeur de Dieu
Nous devrions avoir du temps pour nous souvenir de tout ce que Dieu a fait pour nous. En 1er : La vie qu'il nous donne en abondance: Pensez une fois combien de gens vous avez connus et qui sont morts avant vous, en quoi êtes-vous spécial ?
En 2è lieu : les parents, les frères et tout notre entourage: Tous ces orphelins n'ont pas connu la chance et la chaleur d'avoir des parents, des amis, ...
En 3è : Notre travail est une grâce Divine et tant d'autres: Tous ceux que vous avez croisés à l'auditoire, ont-ils trouvé un boulot comme vous ? Si non, qu'est-ce que vous avez donné au Seigneur pour qu'il s'occupe autant de vous?
Tout est grâce ! C'est pourquoi moi j'aime Dieu.
Il est ma source d'existence et Mon Sauveur.
Il me tient en vie jour et nuit.
Sans Lui, je ne suis rien.
Simple test : Si vous aimez Dieu, et que vous n'avez pas honte de toutes les merveilles qu'il a accomplies pour vous, envoyez ce message à 10 personnes y compris celle qui vous l'a envoyé.' Car Il dit : Si vous avez honte de moi, J'aurai aussi honte de vous.

Dieu vous aime
 

mercredi 10 octobre 2012

VOUS CONNAITREZ LA VERITE, QUI VOUS RENDRA LIBRES

Examinons chaque jour les écritures [pour voir] si les choses sont ainsi (d'après Actes 17:11)
 

  

Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'Il nous parlait sur le chemin, lorsqu'Il nous ouvrait les écritures ? (Luc 24:32)


  

Alors Il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les écritures (Luc 24:45)


  




  

La Loi est spirituelle (Rom 7.14)


  
 
Moïse construisit le Tabernacle selon le modèle qu'il vit dans le Ciel : tout procède de l'Esprit, et Dieu crée dans le monde physique selon le schéma de ce qui existe déjà dans le monde spirituel. Ce site a pour vocation de donner une interprétation spirituelle des écritures, de montrer la source, dans le Ciel, de ce qui est sur Terre. Cette interprétation n'enlève rien aux autres interprétations - bien au contraire, elle leur donne un sens plus profond, révèle leur source spirituelle, et sert de pierre de touche pour identifier les interprétations qui s'égarent loin de cette source
 

  

Nous l'adoptons (la loi de Moïse), à condition pourtant que Jésus nous l'ait lue (Origène, vers 230, Homélies sur Josué)


  




  

VOUS CONNAITREZ LA VERITE, QUI VOUS RENDRA LIBRES - LA OU EST L'ESPRIT DE DIEU, LA EST LA LIBERTE - CAR L'ESPRIT SONDE TOUT, MEME LES PROFONDEURS DE DIEU (Jean 8:32 & II Cor 3:17 & I Cor 2:10)


  

  

Les paroles que je vous dis sont Esprit et Vie (Jean 6.63)


  

Demandez, et il vous sera donné, cherchez, et vous trouverez, heurtez, et il vous sera ouvert (Matthieu 7:7)


  

J'ai auprès de lui cette assurance que si je demande quelque chose selon sa volonté, il m'écoute (I Jean 5:14)


  




  



  

Plus aucune condamnation ne repose sur moi (Rom 8:1)
Christ prend mes infirmités et se charge de mes maladies (Mat 8:17)
Je suis libre car l'Esprit du Seigneur est en moi (II Cor 3:17)
Je peux me décharger sur Lui de tous mes soucis car Il prend soin de moi (I Pi 5:7)
Dieu pourvoit à tous mes besoins (Phil 4:19)
Dieu me donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (II Tim 1:7)
Je puis tout par Lui, qui me fortifie (Phil 4:13)
Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (I Jean 4:4)
Dieu me fait toujours triompher en Christ (II Cor 2:14)
Je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine,
car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces,
et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (I Corinthiens 10:13)
Tout concourt à mon bien (Rom 8:28)
Je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1:2)


  




  

Ici comme ailleurs dans la Bible, nous nous rendons compte que ce n'est pas nous qui lisons la Bible, mais que c'est la Bible qui nous lit!