vendredi 17 juin 2011

Intolérance religieuse : Encore un autre meurtre d’un pasteur chrétien au Nigéria



David Usman, pasteur de l’Eglise du Christ au Nigéria a été assassiné par les partisans de Boko Haram il y a de cela neuf jour. Cette triste nouvelle a été rendue publique par la plume du pasteur Aloys du site journalchretien.net établi à Paris. Ce pasteur défenseur des droits de l’homme alerte l’opinion publique internationale sur l’assassinat dans le nord du Nigéria en date 7 juin 2011 d’un autre pasteur par les extrémistes islamistes du nébuleux Boko Haram, étant donné que cet odieux assassinat n’est pas le premier. Identifié comme association terroriste et proche d’Al-Qaïda, ce mouvement politico-religieux, Boko Haram s’est déjà illustré par le passé par d’autres assassinats toujours pour de motifs religieux.
Vu la détermination de Boko Haram à poursuivre l’épuration religieuse au Nigéria et partant du nombre élevé de victimes à comptabiliser à son compte, il y a lieu que les églises de toutes les croyances ainsi que les hommes de bonne volonté se mobilisent à travers le monde pour exiger fermement du Conseil de sécurité des Nation Unies d’aligner ce mouvement sur la liste d’associations terroristes. Et la même démarche devant être initiée vis-à-vis de la Cpi pour l’inculpation de ses principaux responsables afin qu’ils répondent de tous leurs actes combien répréhensibles.
Le droit du culte est des piliers fondamentaux consacrés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et nul ne peut empêcher à autrui d’exercer librement cette prérogative culturelle.
Quant aux membres de l’église universelle, ils sont invités à soutenir le peuple nigérian dans cette lourde épreuve et à intercéder en faveur de la famille éprouvée.
Quand nous mettons sous presse, ce groupe terroriste vient encore de verser du sang au Nigéria. La presse locale rapporte qu’ils ont exécuté un autre attentat visant le chef de la Police locale. Bilan : 1 mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire