vendredi 6 juillet 2012

UN MIRACLE DE DIEU

J'ai été richement béni par cette histoire reçue de mon frère, pasteur Barthelemy Kabue de la Centrafrique, sur le miracle de Dieu dans la vie des hommes. Basé sur les bien faits que Dieu nous recommande de faire, et surtout si cela dépend de nous, cette histoire qui ne ressemble apparemment à rien, est riche d'enseignements.

Je n'ai pas voulu la garder pour moi et je profite pour la partager avec vous, avec objectif que la chaîne ne soit pas interrompue. 

Matthieu 5: 44'' Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...''

Luc 6:35 '' ... faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants''.


RECIT

Salut bien aimés,

      Juste un petit coucou et vous relater cette histoire étonnante qui nous montre les miracles de DIEU dépassant tout entendement humain. Bonne journée et que DIEU vous bénisse !

                         Dr Emmanuel Célestin GOMA-FOUTOU


Une dame se trouvait auprès d'un vieil homme sans-abri. L'homme leva la tête lentement et la regarda. Visiblement, cette dame était habituée aux choses raffinées de la vie. Son manteau était neuf.

Elle semblait n'avoir jamais manqué un repas de sa vie. La première pensée de l'homme était qu'elle voulait probablement se moquer de lui, comme tant d'autres l'avaient fait."Laissez-moi tranquille", lança-t-il... À son grand étonnement, elle resta là. Elle souriait de ses dents droites et éclatantes."Vous avez faim ? demanda-t-elle.

"Non, répondit-il avec sarcasme. Je viens de manger avec le président... Alors fichez le camp." La dame sourit encore plus. Soudain l'homme sentit une douce main sous son bras. "Qu'est-ce que vous faites, madame? demanda l'homme fâché. J'ai dit : fichez-moi la paix!!!
Juste à ce moment-là un policier arriva."Quelque chose ne va pas, madame?" demanda-t-il. "Aucun problème ici, officier, répondit la dame. J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Voulez-vous m'aider ?"
Le policier se gratta la tête. "Ah ! c'est le vieux Jack. Il fait partie des meubles dans le coin depuis quelques années. Qu'est-ce que vous lui voulez ?"

"Voyez-vous la cafeteria là-bas ? demanda-t-elle. Je vais aller lui chercher une bouchée et l'amener un peu au chaud". "Ça va pas non, la dame ?" Le sans-abri résistait. "J'veux pas aller là-bas !" Il sentit à ce moment des mains fortes qui l'empoignèrent sous les bras pour le soulever. Laissez-moi, officier.. J'ai rien fait..."
"C'est une bonne offre pour toi, Jack, lui dit le policier. Ne manque pas ça."
Finalement, non sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafeteria et l'installèrent à une table en retrait dans un coin. C'était au milieu de la matinée, après l'affluence du petit-déjeuner, la plupart des clients étaient partis, et les prochains pour le déjeuner n'arrivaient pas encore.

Le gérant traversa et se tint près de la table."Qu'est-ce qui se passe ici, officier? demanda t-il. Qu'est-ce que c'est tout ça ? Est-ce que cet homme a des problèmes ?" "Cette dame a amené cet homme pour lui donner à manger", répondit le policier. "Ah pas ici ! répondit le gérant fâché. Ce type de gens nuit aux affaires".
Le vieux Jack sourit d’un sourire édenté. "Voyez, madame. Je vous l'avais dit. Maintenant laissez moi partir. Je vous avais dit que je ne voulais pas venir ici."

La dame se tourna vers le gérant de la cafeteria, lui dit en souriant : "Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur la rue?'’ "Oh bien sûr que je la connais, répondit le gérant avec impatience. Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquet.

"Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à ces réunions hebdomadaires?" reprit la dame.
"Mais de quoi vous vous mêlez ?" « Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie."...  La dame sourit encore... "J'ai bien pensé que cela changerait les choses"..Elle jeta un coup d'œil au policier qui était occupé à étouffer un rire.

"Aimeriez-vous vous joindre à nous pour une tasse de café et un repas, officier?" "Non merci, madame, répliqua le policier. Je suis en service." "Peut-être alors, voulez-vous emporter un café?" "Oui, madame. Ce serait vraiment bien."Le gérant de la cafeteria se retourna. "Je vous apporte votre café tout de suite, officier."

Le flic le regarda s'en aller. "Vous l'avez remis à sa place," dit-il."Ce n'était pas mon intention... Croyez-le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela." Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa  intensément."Jack, vous souvenez-vous de moi?"
Le vieux Jack la dévisagea de ses vieux yeux encrassés. "Je pense que oui, vous m'avez l'air familier." "J'ai vieilli un peu peut-être, dit-elle. J'étais encore toute jeune; quand vous travailliez ici. Un jour, je suis entrée par cette porte ; j'avais froid et faim."

"Vous, madame?" demanda le policier. Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim.  "Je venais de terminer le collège, commença la dame. Je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien. Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis fait éjecter de mon appartement... J'ai erré dans les rues pendant des jours. C'était en février, j'avais froid et je mourrais presque de faim. J'ai vu cet endroit et j’ai tenté ma chance au cas où je pourrais avoir à manger."

Jack s'éclaira d'un sourire."Ah là je me souviens, dit-il. Je servais derrière le comptoir. Tu es venue et a demandé si tu pouvais travailler pour une bouchée. Et je t'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la compagnie."

"Je sais, continua la femme. À ce moment-là, tu m'as fait le plus gros sandwich au rôti de bœuf que j'aie jamais vu, et tu m'as donné une tasse de café, et tu m'as dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour, puis déposer dans la caisse le montant de ma nourriture. J'ai su alors que tout irait pour le mieux." "Puis, vous avez monté votre propre entreprise?" dit le vieux Jack.

"J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. J'ai monté les échelons. Par la suite j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, cela a prospéré..." Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite."Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un certain M. Lyons. Il est le directeur des ressources humaines de ma compagnie. Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau’’.Elle sourit. "Je pense qu'il aurait même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouvez un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous."

Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes."Comment puis-je vous remercier? "demanda t-il.  "Ne me remerciez pas, dit la femme. La gloire va à Dieu. Il m'a conduite à vous."

À l'extérieur de la cafeteria, l'officier et la femme s'arrêtèrent avant de partir chacun de son côté."Merci pour toute votre aide, officier," dit-elle. "Au contraire, Mme Eddy, dit-il. C’est moi qui vous remercie. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café."Excellente année. Et que Dieu vous bénisse toujours.

Et rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela reviendra.

Dieu est si Grand qu'il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour ; et Il est si petit qu'il peut se nicher dans votre cœur.

Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice, faites Lui pleinement confiance et lâchez prise.

Seulement 1 ou 2 choses se produiront : ou Il vous attrapera si vous tombez, ou Il vous enseignera comment vous envoler !

La puissance d'une phrase ! Dieu va remuer les choses cette année et elles iront en votre faveur.

Si vous croyez que vos vœux ont de la valeur et que Dieu est ce qu'Il dit qu'Il est, alors envoyez ce message. Si non, supprimez-le....

Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer.

Si vous désirez que Dieu vous ouvre des portes.... bénissez quelqu'un aujourd'hui en lui envoyant ce message. Que votre journée soit bénie et souvenez-vous d'être une bénédiction....


Soyez toujours heureux et faites confiance à Dieu, Il fait infiniment plus que ce que nous croyons!!!

jeudi 5 juillet 2012

SCANDAL OU SCÈNE DE DÉLIVRANCE A L'EGLISE MPEVE-A-LONGO DE KINSHASA?

Qui sont le plus à blâmer? Voici un pasteur en train de baiser une femme mariée et de lui administrer une guérison  sexuelle!!!!!!!!!
Les pouvoirs publics, incompétents, irresponsables, incapables de faire respecter la loi sur les asbl et les religions?
La société, pour non-assistance à chrétiens en danger?
Les escrocs, hommes de peu d'effroi?
Les victimes, femmes de tant de foi?
godé bayama
 
 
Séance de délivrance à l'Eglise ''Mpeve ya Longo'' à Kinshasa en RDC en plein 21e siècle. 1 Rois chapitre 17 verset 21 : Il s'étendit trois fois sur l'enfant et il invoqua Yahvé : " Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant ! " Tissu rouge symbolise le sang du Christ et le vêtement blanc de la fille montre sa pureté
 
A bon entendeur ,salut !
 
Excellente journée !
 
Espérance

La France devra rembourser 4,6 millions d'euros aux Témoins de Jéhovah


La France doit rembourser à la branche française des Témoins de Jéhovah près de 4,6 millions d'euros saisis à l'issue d'un redressement fiscal sur des dons de fidèles, a jugé jeudi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).
"La Cour dit que la France doit rembourser (...) la somme indûment payée au Trésor public, à savoir 4.590.295 euros", indique la CEDH dans un communiqué.
Elle n'a toutefois pas accordé de préjudice moral aux Témoins de Jéhovah, qui réclamaient un euro de dommages-intérêts par fidèle, soit 250.000 euros, ni l'annulation de la procédure de redressement fiscal entamée en 1998. La CEDH estime toutefois que "la renonciation à la recouvrer constituerait une forme appropriée de réparation".
En juin 2011, la CEDH, qui siège à Strasbourg, avait jugé que ce redressement fiscal avait porté atteinte à la liberté de religion. Le redressement portait à l'époque sur la taxation des dons des fidèles à hauteur de 60% entre 1993 et 1996, soit 45 millions d'euros.
L'article 757 du Code général des impôts, sur lequel s'est basée l'administration fiscale pour ordonner ce redressement, et son application n'avaient pas été énoncés "avec suffisamment de précision pour être prévisible", selon la Cour.
L'avocat des témoins de Jéhovah, Me Philippe Goni, a salué cette décision qui reconnaît qu'ils ont "subi une véritable discrimination" de la part des autorités françaises.
"C'est une nouvelle victoire pour les Témoins de Jéhovah qui sont dénigrés et stigmatisés depuis 1995, date du premier rapport d'enquête parlementaire sur les sectes en France. La Cour européenne condamne cette distinction franco-française entre les religions traditionnelles et les prétendues sectes", a déclaré l'avocat dans un communiqué.
La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes) a pris acte de la décsion de la CEDH, "précisant que cette décision intervient dans un contentieux de nature strictement fiscale".
La Milivudes "continue d'exercer sa vigilance à l'égard des Témoins de Jéhovah en raison de signalements de dérives sectaires qu'elle reçoit régulièrement de la part d'anciens membres ou de proches des membres de cette communauté", a-t-elle souligné dans un communiqué.

Aux enfants de la terre, Voici ! où le monde moderne, franc-maçon et du péché vous amènera :



Tiens,Tenez, donc !

Aux enfants de la terre, Voici ! où le monde moderne, franc-maçon et du péché vous amènera :

[ Mes pauvres enfants, vous êtes nés dans un monde finissant et vous allez participer à son agonie. Vous, les jeunes, votre cauchemar ne fait que commencer.
Vous avez échappé à l’« avortement [1] » et vous êtes nés dans ce qui reste de la famille en Europe. Elle sera peut-être « monoparentale (c’est-à-dire réduite à une seule personne) », ou bien « homoparentale (c’est-à-dire constituée de même sexe) ».
Vos grands-parents, vous les verrez de temps en temps, pour qu’ils vous fassent des cadeaux ou pour qu’ils vous « gardent » pendant que vos parents travaillent ou s’amusent [2] ; avant qu’ils ne rejoignent l’hospice car ils finiront aussi par gêner.
Vos parents divorceront [3] un jour, sans doute, s’ils se sont mariés (un mariage sur deux finit en divorce selon les statistiques). Votre famille n'esixtera plus, elle sera séparée et se réduira au droit de visite, quel gâchis de la vie ].


Prière de votre serviteur

Mon Dieu !
Implorons votre saint nom ce soir, je vous demande, mon Dieu, de nous aider, nous pauvres pêcheurs, afin de d'observer et de respecter le mystère de la création de l'homme et de la femme, telle que tu l'as voulu, je cite le mystère de la création : L'homme et la femme formeront qu'une même personne.

Mon Dieu !
Je te demande de nous fortifier, mon dieu et de nous pardonner, nous pauvres pêcheurs de tous nos comportements contraires (« divorce », « homosexualité », « jalousie », « avortement », « infidélité », « polygamie » etc...) au mystère de la création, je pense, à tous les enfants, victimes des « familles divorcées » avec parfois, sa conséquence de « monoparentalité ». Je pense aussi aux enfants qui risquent d'être élevés par des « familles homoparentales ». Quelles horreurs, seigneur, avec les « franc-maçons » et les « sionistes », nous sommes en train d'atteindre le sommet du summum.

Oh ! Mon Dieu !
Je te demande de me bénir, de remplir en moi, toute la sagesse de « l'esprit saint », qui me guidera dans tout mon combat et tout le sacrifice que je mène pour ton oeuvre. Merci père, toi qui nous aime tant, toi qui nous pardonne tant, je veux encore cet instant et d'autres instants, témoigner la bonté de ton oeuvre et de ton amour aux frères et soeurs qui m'écoutent ou qui me lisent.

Mon Dieu, voici les 10 commandements que tu nous a données :

- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.        
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.        
- Tu sanctifieras le jour du Seigneur.        
- Tu honoreras ton père et ta mère.        
- Tu ne tueras pas.        
- Tu ne feras pas d'impureté.        
- Tu ne voleras pas.        
- Tu ne mentiras pas.        
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire.    
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.


Mon Dieu ! Je m'agenoue devant ta grandeur, je reconnais, seigneur, que le « monde moderne » est le contraire de tous ces commandements de votre sagesse, mais aide-nous à triompher, contre la « mentalité moderne ».

Amen !
[1] L'« avortement » est légal dans la quasi-totalité des pays, sauf quelques états d'amérique du sud où il est toléré que pour sauver la vie de la mère, et interdit dans « l'état du Vatican ».
[2]  « Jouissez sans entrave », telle est la dévise maçonnique de la liberté.
[3] Le « divorce » devient légal dans tous les pays, sauf dans « l'état du Vatican ».

Vive le Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ !Vive l'Afrique débarrassée des antivaleurs de la modernité
Vive le Christ-roi

Cordialement,
Votre serviteur catholique et traditionnel
Appolinaire Noël KOULAMA.
 
Merci pour votre fidélité à toutes mes livraisons, que « Dieu » vous bénisse et vous garde et que sa « divine Paix » soit avec vous !

LA REUNION DE SATAN

Une heure dans la présence de Dieu, c'est plus qu'une éternité dans la maison des rois de la terre. En la présence de Dieu, nous sommes couverts par sa grâce et le sang du Christ. En faisant de l'Eternel nos délices, nos choix et intérêts sont désormais portés sur Christ, et ces artifices du satan ne peuvent plus influencer nos vies.

Une mise  en garde

Satan convoqua un sommet mondial de démons

Dans son mot de bienvenue, il dit :

« Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d’aller à l’église.

Nous ne pouvons pas les empêcher de lire leurs Bibles et de connaître la vérité.

Nous ne pouvons même pas les empêcher d’avoir une relation avec leur Sauveur.

Une fois qu’ils gagnent cette connexion avec Jésus, nous perdons le pouvoir sur eux.

Alors, permettons-les d’aller à leurs églises, d’avoir leurs repas ; MAIS volons leur temps, afin qu’ils n’aient pas du temps de développer une relation avec Jésus- Christ. Voici ce que je veux que vous fassiez »,

dit Satan :

« Distrayez-les, pour qu’ils ne s’accrochent pas à leur Sauveur et n’entretiennent pas cette relation vitale pendant la journée. »

Ses démons crièrent disant : « Comment accomplirons-nous cette mission ? »
Satan répondit :

« Arrangez-vous à ce qu’ils soient toujours occupés par les choses inutiles de la vie, inventez d’innombrables programmes ou projets qui occupent continuellement leurs pensées.

Soumettez-les à la tentation pour qu’ils dépensent, dépensent, dépensent, empruntent, empruntent, empruntent.

Persuadez les épouses à travailler pendant de longues heures et les époux à travailler 6-7 J/7, 10-12 h/24, afin qu’ils acceptent ce style de vie vide.
Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants. Lorsque leurs familles se divisent, leurs foyers ne leur offre aucune issue pour échapper aux pressions du travail.
Affolez-les, pour qu’ils ne puissent pas entendre cette petite douce voix.

Amenez-les à allumer les lecteurs audio ou CD pendant qu’ils conduisent; à garder la télévision, lecteurs de VCD et CD, ainsi que leurs PC allumés dans leurs maisons.

Assurez-vous que les boutiques et restaurants du monde jouent constamment de la musique païenne.

Toutes ces choses vont encombrer leurs pensées et rompre cette union avec Christ.

Remplissez les tables de leurs salles à manger avec des magazines et journaux;

Etouffez leurs pensées avec l’actualité 24h/24;

Pendant qu’ils conduisent, envahissez-les avec les panneaux publicitaires;

Remplissez leurs boîtes de réception de spams, de mails de commande de catalogues, des sweepstakes;

Et de tout genre de bulletins d’informations faisant des promotions de services et produits gratuits, et offrant de faux espoirs.

Gardez sur les magazines et TV, des modèles maigrichonnes et jolies, pour que leurs époux croient qu’il n’ya que la beauté extérieure qui importe, ce qui les amènera à devenir insatisfaits de leurs épouses.

Faîtes que les épouses se lassent d’aimer leurs époux pendant la nuit.
Donnez-leur aussi les maux de tête !

Si elles ne donnent pas à leurs époux l’amour dont ils ont besoin, ils commenceront à regarder ailleurs.

Ceci divisera très rapidement leurs familles!

Donnez-leur le Père Noël pour les distraire d’enseigner à leurs enfants la vraie signification de Noël.

Donnez-leur le lapin de Pâques pour qu’ils ne parlent pas de Sa résurrection et de Sa puissance sur le péché et la mort.

Même pendant leur moment de récréation, qu’ils soient exorbitants.

Assurez-vous de les faire retourner de la récréation épuisés.

Faîtes qu’ils soient trop occupés pour aller contempler la nature et réfléchir sur la création de Dieu.

Envoyez-les dans les parcs d’attraction, aux événements sportifs, jeux, concerts, et surtout au cinéma.

Gardez-les occupés, occupés, occupés!

Et lorsqu’ils auront des rencontres spirituelles, faîtes qu’ils s’impliquent dans le commérage et le bavardage afin de se séparer ayant des consciences troubles.

Encombrez leurs vies de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas du temps de rechercher la puissance de Jésus.

Avant très longtemps, ils marcheront dans leur propre force, sacrifiant santé et famille pour cette bonne cause.

Cela va marcher!!

Cela va marcher !!!

Ce fût un plan bien ficelé!!


Les démons s’en allèrent avidement à leur mission, motivant les chrétiens de partout à être plus occupés et plus dans l’urgence, et à aller ci et là, consacrant peu de temps à leur Dieu et à leurs familles;


N’ayant pas du temps de parler aux autres de la puissance de Jésus pour changer leurs vies.

Je pense qu’ici, la question consiste à savoir si le diable réussit dans ses projets.

Toi, sois-en juge!!!!!
Occupé signifie-t-il Se placer sous le joug de Satan?S’il te plaît, si tu n’es pas OCCUPE, fais circuler ce message!
Je ne pense pas connaître 10 personnes qui admettront leur amour pour Jésus.

L’aimes- tu?


SI TU AIMES JESUS, FAIS CIRCULER CE MESSAGE!!!!!!!

lundi 25 juin 2012

Responsabilité spirituelle des gouvernants et des gouvernés

mercredi 20 juin 2012

"Quand il s’agit de faire le bonheur d’un peuple, évidemment la responsabilité des dirigeants est grande. Mais le peuple aussi a quelque chose à faire pour attirer des dirigeants qui feront régner la justice, la prospérité, la paix. C’est la leçon contenue dans ce conte.

Il était une fois un royaume où n’arrivaient que des malheurs : famines, épidémies, émeutes…. Le roi, inquiet, ne sachant que faire pour remédier à ces calamités qui menaçaient aussi son pouvoir, fit venir un sage. Et le sage lui dit ceci : « Majesté, c’est toi qui es la cause de cette situation : tu vis dans la mollesse, la débauche, tu es souvent dur, injuste, cruel, et voilà pourquoi les catastrophes ne cessent de tomber sur ton peuple. » Ensuite le sage se présenta devant le peuple et lui dit : « Si vous souffrez, c’est que vous l’avez mérité. Est-ce que vous-mêmes vivez de manière raisonnable ? Est-ce que vous êtes honnêtes, justes, patients les uns avec les autres ? Non, et c’est pourquoi vous avez attiré un monarque qui vous ressemble. » Voilà comment les sages expliquent les choses. 
 
Quand un peuple entier décide de vivre dans la lumière, le Ciel lui envoie des dirigeants nobles et honnêtes qui ne lui apportent que des bénédictions. Mais si un peuple est gouverné par des gens incapables de prendre de bonnes décisions, il doit savoir qu’il en est lui-même le principal responsable."

Nécessité et avantage de la vie de prière

"On l’a souvent constaté : les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance et le malheur. Grâce à cette faculté de s’arracher à l’obscurité et aux pesanteurs de la terre pour s’adresser aux puissances célestes, intérieurement elles ressentent moins l’amertume et le découragement.
Certaines épreuves que nous avons à vivre peuvent être liées à la collectivité, et il est impossible de les éviter. Une guerre, par exemple : pendant une guerre, d’une manière ou d’une autre, personne n’est épargné. Mais celui qui prie, qui fait appel aux puissances de l’esprit, transforme intérieurement son état ; et même si, extérieurement, les événements sont les mêmes pour tous, là où tous autour de lui se laissent accabler, il reçoit, lui, l’aide de la lumière. Alors, grâce à cette aide il peut aussi soutenir et encourager les autres."