vendredi 27 janvier 2012

Mise en garde contre certains groupes sectaires, par Dorothée Rajiah - CHRETIENS EN RESEAU

Mise en garde contre certains groupes sectaires, par Dorothée Rajiah - CHRETIENS EN RESEAU

Mise en garde contre certains groupes sectaires, par Dorothée Rajiah

Cher Peuple de Dieu,

Je crois fermement que nous sommes à l'aube d'un grand mouvement de Dieu dans la nation de France. La Parole est prêchée plus que jamais auparavant, les âmes sont sauvées, les captifs sont libérés. Des millions d'âmes dans le monde entrent puissamment dans le royaume de Dieu. C'est un des signes les plus révélateurs que le retour de Jésus est proche.

Ne pensez pas que pendant ce temps-là, Satan va rester à se croiser les bras. Jésus nous a déjà avertis clairement de son offensive.

Satan a des ouvriers ! Il a des serviteurs formés et entrainés, prêts à agir pour lui.

Nous, les chrétiens, reconnaissons facilement les envoyés du diable quand ils viennent du monde. Ce n'est pas difficile pour nous de reconnaître l'attaque du diable quand elle vient de l'extérieur mais c'est tout autre chose quand elle vient de l'intérieur. Les croyants sont en fait très peu formés à reconnaître les agents de Satan lorsque ceux-ci parlent de Jésus, de sainteté, de prière - lorsqu'ils ont tout un arsenal de versets à la bouche - et lorsqu'ils semblent faire des choses pour Dieu et agir au nom de Dieu... Néanmoins, comprenez que tous les agents de Satan ne portent pas des cornes, une queue et une fourche. Beaucoup portent un masque religieux ! Ils n'agissent pas à partir de l'extérieur du corps de Christ mais de l'intérieur. Ils n'en sont que plus dangereux. Ils sont des adversaires avérés du royaume de Dieu et si vous ne savez pas les reconnaître, ils vous détourneront du plan de Dieu pour votre vie, de votre église, de votre pasteur, de votre destinée…

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Jude explique ici que parmi les croyants de l'époque s'étaient glissés certains hommes dont la condamnation était écrite depuis longtemps… Il ne s'agit pas ici de chrétiens mais en réalité d'agents de Satan, déguisés en ange de lumière qui infiltrent l'Eglise vivante de Jésus-Christ pour chercher à la détruire. Ce qui se passait à l'époque se passe encore aujourd'hui et même plus encore alors que le retour de Jésus approche. Aussi, c'est notre devoir en tant que pasteurs d'avertir l'Eglise et les brebis de sorte qu'elles ne soient pas séduites et volées par ces loups destructeurs. Cela ne doit pas être une surprise pour vous mais un fait que vous devez savoir et qui doit vous amener à toujours veiller.

Vous vous demandez peut-être comment se fait-il que les croyants ne les avaient pas reconnus au temps de Jude ? Tout simplement parce que :

  1. Ils étaient masqués. Ils paraissaient plus spirituels, plus saints, plus parfaits, plus zélés … que les autres. Ils avaient toute l'apparence du serviteur de Dieu mais, tout comme Paul a averti, « Ils ont l'apparence de la piété mais en renie ce qui en fait la force ».
  2. Parce que ces croyants n'étaient pas suffisamment enseignés à les reconnaître. Cependant, ils sont facilement reconnaissables. Ils utilisent toujours les mêmes techniques et les mêmes armes depuis le commencement des temps. Vos antennes spirituelles doivent immédiatement se mettre en marche face à leurs agissements et leurs propos.

4 façons très simples de reconnaître les faux ouvriers.

1- Ils attaquent toujours l'autorité spirituelle.

La première chose que font les ouvriers de Satan, c'est d'attaquer, de critiquer, de dénigrer, de remettre en cause l'autorité spirituelle. Ils ne ciblent personne d'autre que l'autorité car ils savent qu'en frappant le berger, les brebis seront dispersées. Satan est profondément rebelle à l'autorité. Pour pouvoir séduire le troupeau puis le détourner à leur guise, ils doivent d'abord convaincre les brebis que les personnes en autorité n'ont pas toute la lumière biblique, qu'elles ne sont pas si bien que cela… Aussi, ils ont toujours un commentaire négatif sur les personnes en autorité, toujours une petite parole assassine invérifiable pour déstabiliser le croyant. Ils vous disent « surtout, ne répète pas au pasteur ». Leur objectif N°1 : détruite la crédibilité de l'homme et de la femme de Dieu pour pouvoir voler les brebis et les attirer à eux.

Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.

2- Ils prétendent détenir une révélation spéciale de Dieu

Ces anges de lumière prétendent détenir une nouvelle révélation, une révélation « spéciale » et plus profonde, qui vient de Dieu et que personne d'autre ne possède. Enflés d'orgueil spirituel, ils pensent être appelés à corriger les ministères. Ils se positionnent en tant que justiciers de Dieu. Faites attention à eux, ils portent en eux la marque des faux-ouvriers. Ils n'agissent pas avec l'esprit de Dieu.

3- Ils ont un message de jugement et de condamnation

Ce n'est pas l'exhortation qui sort de leur bouche mais le jugement. Ils sont remplis d'un esprit religieux exacerbé. Il n'y a pas l'esprit de l'amour ni l'esprit de la grâce. C'est un autre esprit que l'esprit de Dieu qui les anime, c'est un esprit Pharisien, un esprit légaliste, l'esprit de l'anti-christ. Rappelez-vous que l'esprit de l'anti-christ sera premièrement charismatique et séduisant jusqu'au jour où il ôtera son masque et il se révèlera comme l'homme d'iniquité.

4- Ils sèment le trouble

Par des rumeurs infondées, des mensonges, des diffamations, des divisions… Les chrétiens qui les écoutent se trouvent dans la confusion, la peur, le trouble. Ils perdent leur paix.

Jude a fait ici une description exacte de qui ils sont véritablement, de l'esprit qui les anime et de quoi ils sont capables :

Jude 1-11-13 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. 12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Quelle parole terrible ! Néanmoins, elle nous donne toutes les clés pour reconnaître et démasquer. Jésus nous a donné le mode d'emploi. Il a dit : « vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits ». Rien n'est plus facile de reconnaître un pommier, il porte des pommes. Rien n'est plus facile de reconnaître un figuier, il porte des figues, ou un prunier, il porte des prunes. Eh bien, rien n'est plus facile de reconnaître un vrai serviteur de Dieu d'un faux serviteur de Dieu, un faux ouvrier d'un vrai ouvrier. Cela se voit à ses fruits !

Galates 5 : 19 nous dit que leurs œuvres sont évidentes !! Elles se voient à l'œil nu. Vous n'avez pas besoin de lunettes, de jumelles ou de loupes. Regardez seulement et jugez par les œuvres. Quelles sont ces œuvres ? L'accusation mensongère, la délation, la diffamation, la critique, le jugement, la division, la magie, faux enseignements...

Peuple de Dieu, ne vous laissez pas ébranler et surtout :

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Que Dieu vous garde dans Sa paix !

Ensemble à Son service,

Dorothée Rajiah

1 commentaire:

  1. Shalom soeur Dorothée pour ce message combien révélateur!

    Oui, les jours sont mauvais et il nous faut racheter les temps. Ce n'est plus le moment de se taire car, Satan opère aujourd'hui au sein même de l'église et ne porte plus de longues cornes!

    Vous voyez aujourd’hui"hui de pasteurs de pasteurs mettre leurs photos dans l'église, et pire devant les fidèles. petit à petit, l’idolâtrie pénètre dans le saint des saints. D'autres mettent leurs grosses photos à l'entrée de leurs églises, petit à petit, ils prennent dans l'esprit de fidèles la place de Jésus Christ. On peut encore tolérer la présence d'une photo dans son bureau, mais pas au sein de la maison de prière et où la gloire de Dieu siège. Il y a bien de signes de ces temps de la fin, et il faut être vigilants.

    Que Dieu bénisse encore la source de ton inspiration afin de tirer sur la sonnette
    Sois bénie ma soeur

    RépondreSupprimer