mardi 17 janvier 2012

Le nouveau que cet Enseignement apporte ...


Que cette année 2012 vous apporte joie et paix !
Qu'elle devienne le symbole de la fraternité retrouvée dans le monde entier et que votre vie en soit chaque jour le témoin.


... Déjà 12 jours vécus dans cette nouvelle année !!
Nous souhaitons que vous ayez pu poser pour ces 12 premiers jours une empreinte
nouvelle qui donnera à toute l'année une direction élevée et lumineuse.


Les Editions Prosveta restent présentes en 2012 pour essayer de toujours vous apporter
des lectures fructueuses, des réponses à vos questions ! Merci de votre fidélité.




Les Editions PROSVETA

" Sur ce point de savoir en quoi notre Enseignement est nouveau, je dois m’expliquer plus clairement. Dans le passé, tous les Enseignements philosophiques et spirituels visaient au développement personnel de l’individu. Les possibilités de communiquer, de voyager, de diffuser les idées étaient limitées, et tous ceux qui voulaient s’instruire, se développer spirituellement et travailler au bien de tous, étaient isolés.
Mais maintenant, avec le perfectionnement des moyens de transport et d’information (l’avion, le téléphone, la radio, la télévision), les conditions sont changées, les possibilités de réaliser la fraternité universelle sont là, les distances n’existent plus, les hommes peuvent communiquer entre eux et propager leurs idées à travers le monde.
Malheureusement, ce qui n’est pas changé, c’est l’esprit individualiste, égocentrique, séparatiste. Intérieurement la fraternité n’est ni comprise ni réalisée, non seulement par les hommes politiques, mais même par les Enseignements religieux et spiritualistes. Il y a partout des divisions, des barrières, des hostilités et des guerres.

L’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle n’apporte pas une nouvelle science ou une nouvelle philosophie, mais seulement un but, une tendance, un idéal de collectivité, d’universalité : tous les humains sont frères et sœurs, fils et filles du même Père et de la même Mère célestes, et ils doivent être unis comme les cellules d’un organisme qui travaillent toutes en harmonie pour la santé de cet organisme. Voilà ce que notre Enseignement apporte de nouveau dans le monde."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire